«Bonjour»

Bienvenue à Erschmatt


"Güotä Tag", "Tagwohl", "salü" - c'est ainsi que les habitants d'Erschmatt se saluent, mais seulement jusqu'à midi pile. A partir de là, c'est "Güotun Abund", ce qui signifie "Bonsoir". Curieux ? Pas vraiment, car à midi, la première moitié de la journée est terminée et la soirée commence...
Découvrez et expérimentez un authentique village de montagne en Valais. Ainsi que la vie et le travail des habitants de ce village.


Un village de montagne idyllique en Valais

Situé sur un plateau à 1230 mètres d'altitude, sur les côteaux ensoleillés de Loèche, Erschmatt est un village valaisan typique qui recèle de nombreux trésors naturels et culturels. Son riche passé remonte à l'époque celtique (4e siècle avant J.-C.). Ses 270 habitants, ainsi que des personnes engagées de l'extérieur du village, assurent une vie culturelle vivante et variée. Le magasin du village, le restaurant et l'hôtel du village garantissent que les visiteurs et les hôtes se sentent ici comme chez eux.

Découvrir Erschmatt


Mann erntet Roggen in Erschmatt nach traditioneller Art
© Arnold Steiner

Seigle et Erschmatt

Erschmatt, c'est le village du pain de seigle : Les champs en terrasses, les granges, les greniers, le moulin et le four à pain font revivre la façon dont un village produisait autrefois son propre pain. Le jardin botanique crée un habitat pour les anciens types de céréales et la flore qui les accompagne dans les champs. Une boulangerie moderne approvisionne les magasins de toute la Suisse en pain de seigle made in Erschmatt.

 En savoir plus sur la tradition du seigle


© Lena Furrer

Offres à Erschmatt

À Erschmatt, vous pouvez découvrir l'artisanat de la boulangerie et l'ensemble du processus, du grain au pain, avec tous vos sens. Erschmatt, c'est le seigle, mais le village et ses environs offrent bien plus encore : une collection botanique avec de nombreuses plantes utiles et une riche flore, des visites guidées du village et des veillées avec de vieilles légendes valaisannes, des randonnées à cheval et à vélo.

 Voir les offres à Erschmatt



© Photos de Arnold Steiner, Lena Furrer, Wendelin Steiner